Dubai (Emirat)
Dubaï est souvent considéré comme le centre névralgique des Émirats Arabes Unis. Toujours plus haut, plus loin, plus beau, plus cher – tel est le mantra de la ville.
Jumeirah est un quartier résidentiel à l’atmosphère décontractée qui comprend des plages de sable telles que la plage publique de Jumeirah, et propose des visites de la mosquée en pierre blanche de Jumeirah. La vie commerçante rassemble aussi bien de petits centres commerciaux originaux, avec des boutiques de mode locales et des cafés indépendants servant des spécialités torréfiées, que des complexes haut de gamme réunissant des marques internationales de haute couture.
Le Zoo de Dubaï abrite de grands félins, des singes et des reptiles. Sur les bords de mer, au bout de la Jumeirah Road, l’attraction majeure reste le Burj Al Arab (« la Tour arabe »), l’hôtel le plus luxueux et le plus haut du monde (7 étoiles et 52 étages pour 321 m de hauteur), en forme de voile de boutre gonflée par le vent. Le Burj Al Arab est devenu l’emblème de Dubaï et l’hôtel le plus photographié aux Émirats arabes unis. La Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, anciennement appelée Burj Dubaï, au cœur du nouveau quartier Dowtown Burj Dubas,








